Rue-des-Etoiles

[ C'était notre Histoire ]

Mardi 27 avril 2010 à 21:32


       
     
Les cours qui s'achèvent mi-mars, les amis qu'on voit moins souvent, la guitare qu'on abandonne peu à peu et les examens qu'on passe. P. et sa copine, un couple dont l'amour bat de l'aile. On se rapproche de nouvelles personnes. On revoit des amis de longue date.

     Et puis un voyage par chez elle, qui m'a de nouveau fait un grand bien. Nous avons rejoué nos morceaux. Nous les avons chantés. Nous les avons réveillés. Ces morceaux qu'on écrivait, qu'on partageait ensemble. Bonheur de voir des personnes qu'on connait à peine, qui s'intéresse à toi, qui discutent, on se sent de nouveau vivre. Revivre. Comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Comme s'il n'y avait qu'eux. Comme si j'étais là aussi, tous les jours.

    Avec son copain, Elle est revenue une semaine. Nous avons passé la plus merveilleuse des journées. Mettre en scène une chanson que nous avions écrite et jouer ensemble. 


C'était comme si en une journée, nous avions remonté le temps.



http://rue-des-etoiles.cowblog.fr/images/Mariion-copie-1.jpg

Samedi 8 mai 2010 à 17:28

     P.et sa copine ne sont plus ensemble. Décidément, j'ai l'impression que rien ne tient. Que de toute façon tout à une fin. Même lorsque ça paraît impossible. Les jours défilent, déja le Printemps. Les beaux jours reviennent.

    J'ai revu G. au cours d'une soirée. Plus d'un an que c'est arrivé. En le voyant je me suis remémoré cette nuit-là. Il est vrai que j'ai espéré qu'il se repasse la même chose. Je l'ai espéré si fort. Au final, rien du tout. Le matin en me levant, je m'en suis rendue compte. C'était bien mieux comme ça.

     J'ai repris la guitare. Ils m'ont redonné cette envie. Je n'ai plus que ça en tête, ce concert.

    La musique berce à nouveau mon esprit. L'impression de ressentir à nouveau ces émotions. Ces émotions de vie.

    Je me sens libre. A nouveau.

http://rue-des-etoiles.cowblog.fr/images/grattouille-copie-1.jpg

Lundi 1er novembre 2010 à 21:09

   L'Eté se déroulait pour le mieux, passant mes aprés-midi avec eux. Un micro ou une guitare dans les mains. Le son de la batterie résonnant à nos oreilles. L'été déroulait ses notes sous nos pas. Le soleil brillait du mieux qu'il le pouvait. Des concerts en approche. Des rêves et des photos plein la tête.

    Et puis des non-dit, des prise de tête. Un rêve qui se brise en éclat. 
La fin.


http://rue-des-etoiles.cowblog.fr/images/ChantGuitare-copie-1.jpg

Des chansons qui n'avaient plus le bonheur d'être chantées 

Mardi 5 avril 2011 à 22:21

Une nouvelle année. Et de nouveaux projets. J'ai recherché d'autres personnes. Qui aurait, peut etre le même amour de la musique que moi. J'ai donc rencontré des musiciens. Mais c'était pas pour moi, un seul groupe pouvait marché, mais il n'était plus.

Un peu de motivation, et de nostalgie. Difficile mais avec quelques efforts le groupe à reprit. Des engueulades, des fous rires, des compositions et des enregistrements...

Juste de la musique plein la tête...

http://rue-des-etoiles.cowblog.fr/images/listentomusicCopie.jpg

 

Dimanche 10 avril 2011 à 19:12

     Et puis les amis s'en vont, s'en viennent. Ils habitent un peu partout maintenant. A des dizaines de kilomètres. Des centaines de kilomètres.  Et pourtant...
 
     On se revoit. On discute. On rit. On se redécouvre aussi. Comme si finalement, il n'y avait pas eu cette séparation. Pourtant elle est présente cette distance. Et ces chemins qu'on à choisit aussi. Mais rien n'empèche, on est toujours là pour les autres. Et puis de vieilles histoires refont surface. De belles histoires.
 
Belles et tellement compliquées à la fois

http://rue-des-etoiles.cowblog.fr/images/2008022720080223paris1120060131.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast